Aujourd’hui sort un nouvel épisode de mon podcast, pour rappel voici le speech: Je m’appelle Anna, j’ai 23 ans, j’effectue de nombreuses activités parmi lesquelles: coach en nutrition dans une entreprise de marketing de réseau, intérimaire, bénévole dans une association LGBT, modèle photo et auteure d’un blog. Je reviens de 15 mois de voyage en Amérique latine et l’idée de ce podcast est née grâce à la diversité des profils que j’ai rencontrée depuis mon retour. J’y discute avec des personnes différentes qui sont à un moment de leur vie, sorti de leur zone de confort. On y aborde pleins de sujets tels que l’interculturalité, le voyage, le féminisme, l’éducation, les relations amoureuses et amicale, l’engagement associatif et beaucoup d’autre. Dans ce podcast on rit, on redevient sérieux, on pleure, on digresse, cela part dans tous les sens, un peu comme dans la vie!

Dans ce troisième épisode je rencontre Charlotte Canat, auteure d’un livre sur les migrants c’est la première personne avec laquelle je discute que je ne connaissais pas à l’avance. On y parle inégalités, différence, engagement associatif et interculturalité. J’espère que cet épisode vous plaira bonne écoute.Très investie auprès des étrangers réfugiés en France, Charlotte CANAT est juriste spécialisée en droit d’asile. Elle a entre autre travaillé auprès de la Cour nationale du droit d’asile et de l’Ofce français de l’immigration et de l’intégration avant de se consacrer à l’écriture.Ce dont on parle dans cet épisode:

  • Son premier livre que je vous recommande vivement: « Dessine-moi ton monde j’écrirais ton histoire » disponible sur Amazon et Cultura
  • Son deuxième livre qui sort très prochainement: « Syriens en regards » disponible ici. Il s’agit d’un album en collaboration avec le photographe Ken WONG-YOUK-HONG dont vous pouvez retrouvez le magnifique travail sur sa page facebook.
  • L’article où j’explique pourquoi la fameuse phrase « tu as de le chance de voyager autant » m’agace. 
  • Quelques références en lien avec notre discussion: article sur l’expulsion des squat, site d’aide aux migrants, le centre LGBT de Bordeaux, ex expat: le podcast qui parle du retour d’expatriation, les différentes phase de l’expatriation ou encore le site d’Hofstede qui permet de comparer les pays selon leur culture.
  • Si vous connaissez d’autre sites, articles, page facebook qui sont en lien avec notre discussions n’hésitez pas à me les envoyer en MP sur Instagram.

Voici les liens des différentes plateformes: