20170301_190814

Aujourd’hui je reviens vers vous car j’ai été nominée par The french vadrouilleuse pour participer au Sunshine Blogger Award. Je vous avoue que lorsque j’ai reçu son mail me nominant j’ai cru avoir gagné un concours des meilleurs blogueurs ou un truc du genre aha.

Bon finalement – rien à voir – il s’agit de répondre à une série de questions posée par le blogueur qui vous nomine (dont vous devez citer le blog). Rédigez 11 nouvelles questions que vous posez à 11 autres blogueurs. Pour participer n’oubliez pas d’afficher le logo « Sunshine Blogger Award » et les règles.

Après les explications place aux question:

 

1 – Si vous étiez un pays, lequel seriez-vous ?

Certainement l’Argentine pour sa diversité de paysages, son immensité (presque un continent à lui tout seul ce pays!), son bon vin rouge, ses délicieux desserts et surtout ses habitants que les autres latinos trouvent souvent prétentieux mais que j’adore (surement parce que la plupart des étrangers pensent aussi que les français « se la pètent un peu trop).

2 – En vacances, vous préférez les beaux hôtels ou le camping ?

Tout dépend du contexte. J’ai pour habitude de voyager seule et dans ce cas j’utiliserais les campings ou auberges vraiment pas cher. Cependant s’il s’agit de mes 2 seules semaines de vacances à l’année et que je pars accompagnée, je voudrais certainement en profiter au maximum et donc je ne cracherais pas sur un bel hôtel de temps en temps. Je vous parle d’ailleurs de la différence du voyage seule ou à plusieurs ici.

3 – Quel est votre plus beau souvenir de vacances ?

Disons qu’actuellement je ne me considère pas en vacances mais en voyage donc pour répondre j’exclue mon expérience actuelle. Il est vraiment difficile de choisir un seul souvenir, je me limiterais à 2:

  • Mon voyage aux Etats-Unis à mes 16 ans, un vrai rêve réalisé.
  • Ma visite au Machu Picchu lors de mon premier voyage au Pérou. C’est cliché mais j’ai adoré. Je n’ai fais que la dernière partie en marchant mais j’ai quand même bien galéré à monter toutes ces marches!

4 – Quel est le pays que vous rêvez de visiter ?

L’inde! C’est un voyage que je n’ai pas encore fait car je voulais d’abord acquérir de l’expérience en voyageant seule dans une culture moins éloignée de la notre (l’Amérique latine pour ceux qui ne suivent pas). Mais après ce long trip seule je me sens prête et ce sera surement une de mes prochaines destination.

5 – Quelle langue aimeriez vous parlez parfaitement ?

Le portugais et je vais bientôt m’y confronter car je finirais mon tour d’Amérique latine d’un an et demi au Brésil.

6 – Plutôt mer ou montagne ?

Définitivement mer! Quoi de plus beau qu’un coucher de soleil sur l’océan?

7 – Quel est votre objet qui ne vous quitte jamais ?

Mon carnet qui me permet d’annoter les informations de chacun des métiers que j’apprends en chemin ainsi que les conseils des autres voyageurs pour les destinations futurs.

8 – Qu’est-ce qui vous manque le plus quand vous n’êtes pas chez vous ?

En tant que bonne française je dirais la bouffe évidemment. Lors de mon stage en Equateur j’avais consacré un article à tout ce qui me manquait de France, vous le trouverez ici.

9 – Quelle est votre première sensation quand vous arrivez à l’aéroport ?

L’excitation, l’aéroport est synonyme de nouvelles aventures, nouveaux paysages, nouvelles rencontres, nouvelles cultures donc je suis toujours impatiente de vivre tout cela.

20170226_193941

10 – Une anecdote que vous n’aimeriez pas revivre ?

Être déposer en stop de nuit au bord d’une autoroute, j’avoue que ce jour là je n’ai pas fait la fière…

11 – Quel pays ne souhaiteriez-vous pas visiter ?

A part l’Inde, j’avoue que l’Asie ne m’attire pas spécialement, mais je ne suis pas fermée, comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

J’ai accompli ma part du contrat, voici donc les 11 blogueurs que je nomme:

Comme vous l’aurez constaté je ne suis presque que des backpackEUSE donc si vous êtes du sexe masculin et que vous avez un blog de voyage n’hésitez pas à me le laisser en commentaire.

Voici les petites questions que je vous ai concocté:

  1. Quel et votre contient fétiche, pourquoi?
  2. Quelle est la photo qui représente le mieux vos aventures?
  3. C’est quoi ton style de voyage: plutôt volontariat, couchsurfing et auto-stop ou hôtels, excursions organisé et avion?
  4. Quel est le pays ou la ville/village qui t’as le plus marquée et pourquoi?
  5. Quelles sont les erreurs que tu as commise lors de tes premiers voyages? Qu’as-tu mis en place pour ne pas les reproduire?
  6. Est-ce que tu apprends la langue ou du vocabulaire basique des pays que tu visite?
  7. As-tu eu des amours de voyage? Si non des belles amitiés?
  8. Avec quelle nationalité t’entends-tu le mieux?
  9. Voyages-tu généralement seule ou en groupe/couple?
  10. Pourquoi as-tu commencé un blog?
  11. Quelle est la spécialité culinaire la plus étrange que tu ai goûté?

J’ai hâte de lire toutes vos réponses!

A bientôt pour la suite de mes aventures (je viens d’arriver en Colombie en pleine saison des pluies malheureusement).