20160429_115900
Notre groupe Erasmus dans l’hydravion

Lors de mon échange universitaire en Croatie en tant qu’étudiante Erasmus, j’avais pas mal de temps libre et j’ai donc décidé de voyager.

Avec les autres étudiants étrangers nous sommes partis de Pula (ville où je faisais mon semestre) en hydravion jusqu’à Split (plus au Sud). C’est une expérience que je vous recommande vraiment. Malgré son coût un peu élevé, une centaine d’euro aller-retour, vous pourrez admirez l’archipel des îles de la mer adriatiques (cf photo en-dessous). De plus, vous assisterez à toutes les manœuvres des pilotes car aucun porte ne vous sépare d’eux. Petit conseil : ne prenez pas ce vol en ayant la gueule de bois cela pourrait jouer des tours à votre estomac 😉 .

Photo1.jpg
Vue des îles depuis l’hydravion

Informations utiles

Il faut savoir que Dubrovnik est très prisé des touristes et donc assailli en haute saison (de mai à août), si vous en avez l’occasion essayez plutôt de vous y rendre hors-saison cela vous éviteras de faire la queue et d’avoir l’impression d’étouffer dans le centre.

S’y rendre

Nous avons ensuite pris un bus depuis Split. /!\ N’oubliez pas votre carte d’identité / passeport car vous traverserez un petit bout de Bosnie pour atteindre Dubrovnik (et croyez-moi les policiers bosniaques ce ne sont pas des rigolo:o). Le mieux est tout de même de faire ce trajet par voie terrestre si vous en avez le temps car les paysages sont sublimes (3h en voiture, environ 4h en bus).

A faire

Si vous êtes fan de Game of Thrones (et même si vous ne l’êtes pas d’ailleurs), vous adorerez prendre de la hauteur et marcher sur les remparts qui entourent le centre historique. Et oui, le domaine royal de la série a été tourné en Croatie, le port est notamment celui de la série. Si vous êtes étudiants n’hésitez pas à montrer votre carte vous profiterez d’une remise intéressante.

Si vous avez les moyens, les visites des îles proches en bateaux sont à faire. L’attrait majeur de cette ville reste quand même son centre historique construit totalement en pierre. Je l’ai d’abord découvert de nuit et c’est vraiment mieux surtout si vous vous y rendez lors de la saison touristique. En effet les touristes « de base » dorment la nuit, profitez-en ;).

photo 2.jpg
Port de Dubrovnik / port royal dans Game of Thrones

Sortir

Tout est un prétexte pour faire la fête à Dubrovnik. En effet lorsque que vous vous promenez, vous tomberez probablement sur des animations, que cela soit des concerts, spectacles de danse d’enfant ou encore des jeux étudiants (tir à la corde entre autre). Lors de notre séjour, nous avons croisé par hasard les Erasmus de Dubrovnik et nous les avons suivi dans la discothèque la plus connu de la ville et cela vaut le détour. Le Revelin est un musée la journée mais se transforme dès que le soleil se couche pour laisser places aux musiques électroniques et aux jeunes déchaînés. Le lieu est un ancien fort avec une grande hauteur sous plafond et une capacité d’acceuil assez important.

Voila ce que je pouvais vous dire de Dubrovnik, si vous avez des questions ou que vous aussi vous y avez voyagé n’hésitez pas à laisser un commentaire.