echange-de-maison-french-stereotype
Non les escargots ne me manquent pas ^^

Cela fait maintenant 7 mois que je ne vis plus en France et voici la liste des choses qui me manquent hormis la famille et les amis bien sûr.

1. LES DESSERTS ! Ni la Croatie, ni l’Equateur n’ont réussi à combler ma gourmandise (assez prononcé il faut l’avouer). A Pula (Croatie), j’avais essayé d’acheter différents gâteaux industriels cela s’est toujours soldé par un échec et dans les boulangeries ce n’était pas vraiment mieux. Je pense que l’Equateur est encore pire car ils ne mangent JAMAIS de desserts (à part des fruits)! Les seuls choses trouvables en boulangerie sont des gâteaux secs sans beurre et donc sans goût 😦

2. Les expresso: je suis une grande fan de café et vivement mon retour en France pour boire quelque chose de potable. En Croatie ils boivent du café turc (ceux qui ont goûté savent 😉 ) ce n’est pas comparable à un bon expresso italien. Et en Equateur chose étonnante ils ne boivent que du café soluble souvent très sucré alors que c’est un pays producteur mais il faut croire qu’ils exportent la majeure partie de leur production.

3. La vie culturelle: Sortir au cinéma, aller voir une exposition d’art, faire un festival de musique, visiter un musée, flâner dans une bibliothèque. En Croatie j’avais le choix et il existe beaucoup de festival notamment de punk et de musiques électroniques. Mais alors en Equateur et spécialement à Tena (située dans la partie selva): QUE DALLE! On m’a même regarder bizarrement quand je suis rentrée dans une papeterie pour demander s’ils avaient des livres, la fille a cru que je voulais un cahier (BREF!)

4. La musique électronique et les teufs: c’est le premier été que je passe intégralement à l’étranger et j’avoue que participer à des soirées en extérieur, les teufs ou « rave party » si vous préférez me manque pas mal. Petit clin d’œil aux DJ des BDB que j’ai hâte de retrouver 😉

5. Un canapé: Cela peut sembler étrange mais dans mon appartement en Equateur nous n’avons que des chaises en plastiques et mon lit est à même le sol dans ma chambre donc pas moyen de se poser pour mater un film ou autre…

6. Les émissions de divertissements télé: cela vient en dernier car on peut facilement palier à ce manque grâce au streaming mais tout de même s’allonger sur un canapé et zapper au hasard des chaîne et un de mes plaisir en France (oui oui c’est futile).

En revanche ce qui ne manque pas sont les centres commerciaux, les villes ou encore les français râleurs mouahah! Si vous aussi vous êtes expatriés et que certains habitudes / objets / aliments / événements vous manquent n’hésitez pas à le mettre en commentaire.